AI-JE DES SIGNES DE STRESS POST-TRAUMATIQUE?
Les questions suivantes vous permettent de reconnaître des signes de stress post-traumatique. Il ne s'agit pas d'un diagnostic mais bien une indication générale de cet état. Seul un professionnel de la santé reconnu et qualifié pourrait établir un tel constat.
Vous arrive-t-il d'avoir des flash-backs et/ou des pensées qui s'imposent à vous de manière involontaire et incontrôlable ?
Ressentez-vous souvent une peur intense et/ou un sentiment d'impuissance ?
Vous arrive-t-il d'avoir de la difficulté à ressentir certaines émotions qui étaient courantes pour vous avant (désir sexuel, empathie, tendresse, etc.) ?
Avez-vous des frissons, des tremblements incontrôlables, une respiration rapide, des palpitations cardiaques ?
Êtes-vous continuellement en état d'alerte, comme si quelque chose de soudain allait arriver et que vous deviez réagir de manière soudaine ?
Avez-vous l'impression que votre condition ne s'améliorera pas et que vous êtes condamné à subir les situations au lieu de les contrôler ?
Avez-vous de la difficulté à vous endormir ou à dormir de manière normale ?
Si vous avez répondu par l'affirmative à plusieurs questions, il se peut que vous souffriez d'un stress post-traumatique.
Ne cédez pas à la panique ; plusieurs états de stress post-traumatique peuvent être travaillés par le neurofeedback tel qu'offert par Action NeurOptimum. N'hésitez pas à entrer en communication avec nous pour en savoir davantage.