Au travail

Équipe/Collaborateurs

                                           Karyne Brossard                                                                

                                           

                                           Co-fondatrice et PDG Action NeurOptimum

                                           M.B.A., B.A., Neuropraticienne

                                           Coordonnatrice et intervenante psychosociale

                                           Dans ma vie personnelle, je suis très impliquée au sein de ma communauté, n’hésitant pas à me rendre                                                         disponible afin de supporter le rayonnement de ma ville et les causes qui me tiennent à cœur. Ma                                                                   famille immédiate se sent également concernée dans ces implications sociales.

C’est dans le cadre de stages pour mon diplôme en Communications - Relations Humaines (Psychosociologie) - que j'ai débuté, en 2000, la prise en charge psychosociale d’une clientèle diversifiée.

Parallèlement à mon rôle d’intervenante psychosociale, j'ai réalisé une formation du développement des affaires s’harmonisant avec différents aspects psychosociaux destinée à la Pharmaceutique Bristol-Myers-Squibb (BMS). Puis, j'ai administré les divisions thérapeutiques et, fort de mon esprit d’innovation, j'ai développé plusieurs projets pilotes avec différents corps médicaux dont des hôpitaux.  J'ai remporté 7 prix honorifiques dont le prix GEM d’excellence en travail d’équipe, collaboration et respect, remis par mes collègues.

En 2008, j'ai cherché à parfaire mes connaissances en gestion en complétant une maîtrise en administration des affaires (MBA), ainsi que sur la prise en charge et les traitements psychosociaux, notamment dans la sphère du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité/impulsivité ou combiné (TDA/H-I-combiné); domaine où l’entraînement cognitif en Neurofeedback s’avérait une technique, alternative à la médication, très prometteuse. Conjointement à mes études et recherches, un défi s’est alors offert à moi, soit la conception, l’instauration et la mise en opération de la structure du département du Centre de simulation PRACCISS (promotion, recherche et apprentissage des compétences cliniques et interprofessionnelles en sciences de la santé) du campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Ayant développé plusieurs liens avec les intervenants du réseau de la santé, j'ai choisi de me concentrer à ma passion; la prise en charge psychosociale et le cerveau.

Ceci m'a guidé, en 2014, vers une formation supplémentaire en psychologie, puis sur le fonctionnement cérébral et les techniques qui développent l’optimisation & la performance du cerveau dont le Neurofeedback ÉEGq & le Biofeedback.

Ainsi depuis de nombreuses années, je me perfectionne afin d’offrir un support et un accompagnement spécialisés, en plus d’être individualisés à une vaste clientèle qui cherche à améliorer sa qualité de vie.

En 2020, je me suis jointe à l'équipe pédagogique de l’Institut Neurosens, organisme de formation international en neurosciences, ce qui est en parfaite cohérence avec ma trajectoire professionnelle et mes buts de vie. De plus, je suis collaboratrice et formatrice au sein du Cercle des neurothérapeute, regroupement international de professionnels en thérapie cognitive, soit de Bio & Neurofeedback.

Karyne_Brossard-removebg-preview.png