SOUFFREZ-VOUS DE DÉPRESSION ?

EN CAS URGENT, VEUILLEZ CONTACTER LES URGENCES AU 911

OU

SUICIDE-ACTION AU 1-866-277-3553

Les questions suivantes vous permettent de reconnaître votre niveau de dépression. Il ne s'agit pas d'un diagnostic mais bien d'une indication générale de cet état. Seul un professionnel de la santé reconnu et qualifié pourrait établir un tel constat.

Vous arrive-t-il d'avoir peu d'énergie et de vous sentir fatigué sans raison apparente ?

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir très peu d'appétit ou au contraire, de manger de manière non-raisonnable ?

Vous arrive-t-il d'avoir de la difficulté à vous endormir ; à rester endormi ; ou de trop dormir ?

Vous arrive-t-il de vous sentir triste, déprimé, dépressif et/ou de ne plus éprouver de plaisir à faires certaines activités qui, auparavant vous plaisaient ?

Vous arrive-t-il de vous considérer comme étant un perdant et/ou que vous n'êtes pas à la hauteur des attentes de vos proches ou de vos propres attentes ?

Est-ce que vous éprouvez de la difficulté à effectuer ou compléter des tâches simples telles qu'une routine d'hygiène, lire un journal, vous faire à manger, etc. ?

Vous arrive-t-il de penser que vous seriez mieux mort ou ; avez-vous songé à vous blesser ; ou blesser quelqu'un de votre entourage ?

Si vous avez répondu par l'affirmative à plusieurs questions, il se peut que vous soyez dépressif.

Ne cédez pas à la panique ; plusieurs troubles dépressifs peuvent être travaillés par le neurofeedback tel qu'offert par Action NeurOptimum. N'hésitez pas à entrer en communication avec nous pour en savoir davantage.