AI-JE UNE MALADIE NEURODÉGÉNÉRATIVE ?

Les questions suivantes vous permettent de reconnaître des signes de maladie neurodégénérative. Il ne s'agit pas d'un diagnostic mais bien une indication générale de cet état. Seul un professionnel de la santé reconnu et qualifié pourrait établir un tel constat.

Est-ce que vous ou l'un de vos proche effectue un repli sur lui-même, néglige son hygiène, devient impulsif et/ou a des réactions de colère excessives ? (Ce(s) comportement(s) pourrait(ent) aussi être accompagné(s) de langage vulgaire)

Est-ce que vous ou l'un de vos proches a des troubles du langage et/ou de compréhension de concepts simples; et que cette situation s'aggrave ?

Est-ce que vous ou l'un de vos proches perd ou a perdu le sens des mots ou de l'utilité d'objets à usage régulier ?

Est-ce que vous ou l'un de vos proches a de la difficulté à avoir des mouvements stables et précis en effectuant des déplacements simples comme la marche ou déplacer un objet léger tel un stylo ?

Est-ce que vous ou l'un de vos proches a de la difficulté à s'orienter (même dans un environnement familier), s'agite de manière démesurée, a perdu son inhibition jusqu'à un certain degré et/ou subit des changements d'humeur importants ? 

Est-ce que vous ou l'un de vos proches a de la difficulté à placer des événements dans le temps et a tendance à vivre dans le passé ?

Est-ce que vous avez remarqué un changement d'attitude et/ou de personnalité chez vous ou l'un de vos proches (souvent une régression graduelle) ?

Si vous avez répondu par l'affirmative à plusieurs questions, il se peut que vous souffriez d'une maladie neurodégénérative.

Ne cédez pas à la panique ; plusieurs états de commotion cérébrale peuvent être travaillés par le neurofeedback tel qu'offert par Action NeurOptimum. N'hésitez pas à entrer en communication avec nous pour en savoir davantage.